univers nekkar ogame
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MANUEL du parfait petit RPiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Caliandre

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: MANUEL du parfait petit RPiste   Jeu 10 Nov - 9:11

MANUEL du parfait petit RPiste

1




Qu’est ce que le RP ? (Approche théorique)

Le RP (ou Role Play) signifie "Jeu de Rôle".
Il intègre des interventions de posteurs n’agissant pas en tant que joueur (la personne derrière son écran) mais en tant que personnage créé de toute pièce à partir du jeu. La forme la plus basique du RP consiste à introduire son personnage, par un mélange de discours direct et indirect, et ainsi prendre une distance avec ses actions.

Avant d’aller plus loin et l’approche basique du RP étant posée, je vous propose de voir ce qui n’est pas compatible avec le RP.

Toute référence au jeu, à la réalité sont ABSOLUMENT à bannir dans le RP.

Ainsi, un post RP ne peut faire allusion aux / à :

- Interfaces du jeu Ogame dans son ensemble.

Toute allusion aux forums officiel, L.A.I ou autre , à leur compositions, au jeu, aux options du jeu, à ce qui est possible de faire ou de ne pas faire, au niveau, etc ne sont pas compatibles avec le RP en lui-même ....
Exemple : Au lieu de dire « X as-tu compris le but du jeu oui ? », je vous conseille d’écrire « X as-tu saisi la portée de la situation que nous vivons actuellement ? ».

Exemple : Au lieu de dire « X as-tu compris le but du jeu oui ? », je vous conseille d’écrire « X as-tu saisi la portée de la situation que nous vivons actuellement ? ».

(Je prends des exemples basiques donc je vous demanderai de l’indulgence merci)

- JOUEURS.
Entendre par là que l’on ne peut cibler la personne derrière son écran. Bien différencier le nom du joueur et le nom de son perso par exemple.

- La VIE REELLE évidemment
Exemples : "Bon, il est tard, je vais me coucher, j'ai le bac demain" peut être remplace par ... rien du tout ! (dans un post RP, c'est du flood, donc il vaut mieux s'abstenir.)

Il faut aussi respecter certaines règles de français, pour que les autres joueurs aient du plaisir a lire et poursuivre l'histoire:

- Le temps des verbes: Pour le temps de la description, vous avez le choix entre le présent et le passé. Choisissez en un, mais ne mélangez pas les deux (le passé est le plus souvent utilisé, par référence aux livres).

- La ponctuation est très importante aussi, il faut absolument éviter les points de suspension tous les trois mots, un seul point d'exclamation suffit...

- Et bien sur, pas de SMS, pas de smileys, pas de termes se référant au jeu... (il est bon parfois de rappeler les choses)

Ceci dit, ne pensez pas qu'il ne faut avoir un bac de français avec mention pour pouvoir participer à un RP. Construire une phrase n'est pas un défi insurmontable. Wink

Post à suivre : Approche pratique Wink

_________________


Dernière édition par Caliandre le Jeu 10 Nov - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caliandre

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: MANUEL du parfait petit RPiste   Jeu 10 Nov - 10:08

MANUEL du parfait petit RPiste

2




Qu’est ce que le RP ? (Approche Pratique)

C'est un travail d'imagination, d'expression un peu, mais SURTOUT d'écoute des autres. C'est une véritable expérience de création à plusieurs, très interactive. C’est une question de VOLONTE et l’expérience vient au fur et à mesure .... Wink

Il est nécessaire de comprendre le mécanisme du RP .... Celui-ci se découpe en plusieurs points :

Le PERSONNAGE
Dans la mesure où vous allez incarner un personnage, il vous faut le créer : son caractère, son histoire, son apparence même.

Le COMPORTEMENT
Votre personnage doit être REALISTE en tenant compte de l’environnement JEU bien évidemment. Vous ne pouvez pas être TOTOLATÊTEDUR au temps de La préhistoire, il y aurait comme un anachronisme .... Laughing

Il faut donc lui construire :

- Un caractère. Est-il lunatique ? Colérique ? Nonchalant ? Vaniteux ? Secret ? Braillard ? Plutôt discret ? Silencieux ?

- Des critères relationnels. Est-il amical ? Méprisant ? Solitaire ? Autoritaire ?...

- Certains aiment à définir une orientation, dans l'absolu, des actions du personnage appelée ALIGNEMENT :
----> Bon, il sera naturellement tourné vers les actions qui, selon lui, apportera une positivité dans l'évolution.
----> Neutre, il se fie davantage a ses sentiments, ses impressions pour guider ses actions.
----> Mauvais, il sera naturellement tourne vers ce qui aura une influence négative sur les événements, vers ce qui détruit.

C’est bien évidemment une présentation sommaire de ce que votre imaginaire peut offrir à la construction de votre PERSONNAGE dans sa globalité et à ce que celui-ci peut apporter au monde RP dans lequel vous évoluez. Wink

L’ACTION RPiste

Votre personnage va maintenant pénétrer dans l'environnement des autres posteurs RP, du RP de votre alliance, de l'histoire de votre univers. Vos objectifs sont simples :
- Prendre du plaisir a écrire
- Donner du plaisir a ceux qui lisent

Des astuces et règles pour cela

- Ecrire lisiblement : pas de SMS, éviter les fautes, tacher de se relire, on réalise alors les phrases manquant de sens ou peu claires. Les simleys sont souvent mal venus.

- Mettre en forme : Différentier le style du discours direct et du discours indirect (italique, gras ...), différencier les personnages (couleur), ne pas hésiter à aérer, a user d'artifices : sauts de lignes, "quote" pour parler d'une missive ou d'un rapport, etc...

- Ne citer pas les posts des autres, le RP est fait pour être lu intégralement, pas la peine de répéter.

- Ne pas poster sans contenu, un post trop court (une ligne) est souvent signe de flood. Vous savez comme c'est lourd parfois de lire des livres avec des pages et des pages de blabla qui n'apporte rien.

Et bien sur, il est essentiel de se tenir à son personnage.

L’EVOLUTION DE LA SITUATION

- Lire avec attention ce qui précède pour éviter les incohérences.

- Varier la nature de son récit, pas toujours la même baston, le même contexte, etc ....

- Faire preuve de DOCILITE, si un personnage vous emmène dans une autre salle, ne l'ignorez pas, n'aller pas a contre pied de son action.

- Faite preuve de discernement dans votre action.
Vous n’êtes PAS IMMORTEL - PAS LE PLUS FORT (laissez-en aux autres, et ne vous jetez pas tout le temps au premier plan) - PAS INVINCIBLE (être blesse n'est pas un déshonneur, mais alors attendez d'être soigne pour à nouveau gambader comme avant) - PAS OMNISCIENT (si personne ne vous a mis au courant... vous n'êtes PAS au courant).
Les super pouvoirs sont PROSCRITS !! ... Je sais que c'est déjà marqué quelque part, mais il est toujours bon d'enfoncer les choses à coup de redondance ... Twisted Evil

- Ne pas vous dédoubler !! . Vous ne pouvez pas être à deux endroits en même temps ... Ce n'est pas possible ... Laughing

- N'hésitez pas à impliquer les autres dans vos récits, mais la encore avec discernement : sans leur faire faire ce qu'ils ne feraient jamais, sans leur imposer de décision vitale... Respectez leur RP tout en faisant REELLEMENT AVANCER l'histoire.

Quelques consignes pour l’implication d’autrui dans votre RP

- Ne jamais aller contre leur nature, leur comportement.
- Ne jamais leur faire prendre de décision vitale. Un personnage ayant toute sa raison n'ira jamais se jeter en plein milieu d'une armée de trolls, par exemple.
- Il faut que cela fasse avancer le RP. N'impliquez pas d'autres joueurs pour le fun, encore moins pour vous arranger personnellement.
- Effacer sans discussion cette implication si le joueur concerné vous le demande.

Post à suivre : Les dernières recommandations pour le RP Wink


_________________


Dernière édition par Caliandre le Jeu 10 Nov - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caliandre

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: MANUEL du parfait petit RPiste   Jeu 10 Nov - 10:35

MANUEL du parfait petit RPiste

3




Les dernières recommandations pour le RP

Crying or Very sad Maman, il a posté sans suivre le RP !! Crying or Very sad

Dans ce cas et avant d’ameuter toutes les Galaxie d'Ogame, le mieux est d’ignorer le posteur imprudent qui n’a rien compris à l’histoire et qui est venu s’incruster sans suivre quoique ce soit .... Continuez comme si de rien n'était et attendez qu'un modérateur passe faire le ménage (un petit MP pour l'avertir n’est pas de trop Wink ). Il effacera le post HORS SUJET .... Voilà pourquoi nous vous demandons aussi de ne pas intervenir, sinon le sujet serait bancal !! ...

Si la personne a fait du RP, mais de façon maladroite, ou contraire à votre idée, écrivez lui en privé, AVEC DIPLOMATIE afin de l’inviter à éditer et hop ni vu ni connu ..... Soyez tolérants avec les débutants, c'est aussi ça l'esprit RP ! Ce n'est pas le jeu d'une élite de rôlistes.

Maman dis je peux quand même intervenir ? Juste pour donner mon avis ? rendeer

Alors là c’est « Non tu ne peux pas ».
C'est une question de respect. Imagine que quelqu'un vienne marquer la liste de ses courses sur ta peluche !! Le RP est un jeu qui a ses exigences mais tous peuvent s’y mettre et y arriver .... rabbit

Il nous saoule avec leur RP ... Nous sommes libres non ?!

C'est très simple, quand un conflit n'est pas fondé sur un RP, il se reporte immédiatement sur les personnes réelles. C'est parti pour les insultes, les posts incendiaires, le cassage en public, la mauvaise ambiance ... etc .... Là le modérateur doit intervenir .... et c’est parti pour le cercle vicieux des explications and co ....
Dés que le joueur rejette le RP, les dérapages sont fréquents .... D’où l’importance de poser les règles et de consacrer un lieu spécial au RP ....

Prenons l’exemple d’un jeu de CONQUETE qui ne m'est pas inconu Laughing

Si vous avez un ennemi qui s’acharne sur vous et que vous lui répondez ceci ....

Citation :
Bon t a fini de venir me saoule.
Tu tcroi for parce que t a 300 vb, ca te fai triper devant ton ordi ?
Va te coucher

Vous avez enfoncé le bouton « PETAGE de PLOMB » .... Mad

En revanche, si vous lui répondez ça ....

Citation :
Empereur X,
Mon service de renseignement a détecté votre attaque. Cela fait la 2e cette semaine, je vais devoir sévir.
Sachez qu'en cas de poursuite de votre action, je me verrai dans l'obligation de faire raser toutes vos colonie, piller vos possessions, et exterminer famille et amis, cela dans les pires souffrances.
Amicalement

Et bien là tout de suite, la relation avec votre adversaire se fera sur un terrain moins « prise de tête ».... .... et un jeu agréable pour tous s’installera .... Smile

Post à suivre : Règles d’Ecriture Wink

_________________


Dernière édition par Caliandre le Jeu 10 Nov - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caliandre

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: MANUEL du parfait petit RPiste   Jeu 10 Nov - 11:35

Règles d’Ecriture


Pour ceux qui ont du mal à visualiser le MANUEL et qui ont besoin de concret, d’exemples .... Je vous propose de lire ce qui suit .... Wink

Arrow « Tiens voilà mon insupportable petit frère » (dialogue)

Arrow C’est bizarre, j’ai l’impression qu’il a pris du poids (pensée)

Arrow Angel entra dans la TAVERNE en repensant à la bataille de la veille au cours de laquelle l'empereur Pastore avait tenté de lui trancher la gorge, lui laissant ainsi une cicatrice de quelques centimètres à la base du cou .
Descriptif d'actions passés du personnage que vous incarnez afin d'expliquer aux autres joueurs certaines choses comme par exemple l'apparition d'une blessure que vous n'aviez pas la veille ... Et ainsi permettre à votre compagnon de RP de vous dire par exemple ...

"Angel mais que t'est il arrivé là ? C'est quoi cette entaille à la base de ton cou ?"

Arrow « AU SECOURS !! LES KATANA M'ATTAQUENT !!! »
Donc là vous l'aurez compris .. Votre perso hurle !! ...

Arrow Psssttt .. tu savais que Tarkro cachait sa flotte de l'autre coté du système solaire ??? "
Alors là votre perso murmure à un autre perso quelque chose ... Donc bien évidemment, les autres persos autour n'entendent pas ... Pas de SUPERMAN ou de SUPERWOMAN ... Les supers pouvoirs gâchent le plaisir du RP ...

Arrow [HRP] blablablabla [HRP]
Ceci permet au joueur de faire une remarque à un autre en cas de problème. Mais c'est à éviter !!. Adapter la solution du contact par MP et ainsi d'amener le posteur à éditer son post ...

Arrow Mardam se mit à manger devant tout le monde. Quand il prit son verre, des regards se posèrent sur lui soulignant qu'il était encore en train de boire.
description des actions du personnage au moment où le posteur écrit son RP ...

Citation :
Je tiens à préciser que toute ressemblance avec des persos connus ne serait que pure coïncidence. L'équipe modérale décline toute responsabilité si parmi les exemples cités certaines personnes se reconnaissent ... pale

Post à suivre :Qu'est ce qu'un ALIGNEMENT Wink

_________________


Dernière édition par Caliandre le Jeu 10 Nov - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caliandre

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: MANUEL du parfait petit RPiste   Jeu 10 Nov - 12:09

ALIGNEMENT


Qu'est ce qu'un ALIGNEMENT ?

C'est la ligne de conduite de votre perso ... Vous n'êtes pas obligé d'en définir une ... Mais vous allez voir au fil de votre lecture que certains de vos congénères Ogamien ont déjà choisi un alignement et ce, sans le savoir ...

Arrow Loyal bon
Les caractéristiques RPistes de ce type de personnage :

- comportement attendu des défenseurs de l'ordre et de la Loi
- détermination à lutter contre le Mal
- Ne jamais cesser le combat
- Dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice.
- Déteste voir les coupables impunis.

Arrow Neutre bon :
Les caractéristiques RPistes de ce type de personnage :

- Faire de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible
- Travailler main dans la main avec ceux qui pensent être des LOYAL BON mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement.

Arrow Chaotique bon
Les caractéristiques RPistes de ce type de personnage :

- Agir selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui.
- Vivre sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société.

Arrow Loyal neutre
Les caractéristiques RPistes de ce type de personnage :

-Agir comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé).

Arrow Neutre
Les caractéristiques RPistes de ce type de personnage :

- Faire ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.

Arrow Chaotique neutre
Les caractéristiques RPistes de ce type de personnage :

- Individualisme. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n'est pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (libérer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui).
Ce personnage peut parfois être totalement imprévisible, mais son comportement est tout sauf aléatoire. Face à un pont, il l'utilise ; il ne lui viendrait pas à l'idée de traverser à la nage.


Arrow Loyal mauvais
Les caractéristiques RPistes de ce type de personnage :

- Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule.
Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés des forces du Bien. Ils n'hésitent pas à nuire aux autres s'ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu'ils y voient l'accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieu ou de leur maître.

Arrow Neutre mauvais
Les caractéristiques RPistes de ce type de personnage :

- Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'à lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais.
Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfique.

Arrow Chaotique mauvais
Les caractéristiques RPistes de ce type de personnage :

- Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l'assassiner.

Post à suivre : Le RP en vitesse Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caliandre

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: MANUEL du parfait petit RPiste   Jeu 10 Nov - 13:22

Le RP en vitesse



Pas de RP dit FORCE

Angel arrive derrière Tarkro et l'assomme ... Vous n'avez rien compris.
Je vous conseille de retourner lire le manuel !! ...

Angel arrive derrière Tarkro et tente de l'assomer avec un pichet de vin ... Vous avez tout compris !! ... Prêt pour jouer ?...

Ah oui ! N'oubliez pas que vous ne pouvez pas agir ou parler pour un autre perso.

Mardam ne peut pas emmener Angel faire un tour sur le lac dans son post. Il doit laisser à Angel la possibilité de le suivre ou pas ... (pas taper sur Calinou ... )

Restons sobre

Oui pour le SANG, les BAGARRES Twisted Evil

Exemple :

Mardam :
Mardam ayant supris Angel qui tentait d'embrasser sa mémé d'épouse () posa la main sur son épaule droite en le repoussant violemment.

Tu veux que je t'aide espèce de pervers ? Mardam furieux poussa violemment à nouveau Angel sur le comptoir du bar où se trouvait des verres.

Angel :
Poussé par Mardam, il vint percuter le comptoir, les verres s'ébranlèrent et se cassèrent en plusieurs morceaux. Un des verres vint se planter dans la paume de la main droite d'Angel quand celui ci voulut se redresser pour faire face à son adversaire

Que veux tu ? Il faut bien que je comble le vide que tu laisses. Tu vois pas qu'elle est insatisfaite avec toi. En plus, tu te bats comme une fillette. Va cueillir des fleurs, ça ira mieux pour toi.

Mardam :
Entendant les propos d'Angel, la rage lui monta et il donna un coup de poing dans le visage de celui qui avait oser insinuer qu'il ne savait pas faire plaisir à son épouse. Mardam y était allé franchement dans son coup.

Et là espèce de petit merdeux, tu ris moins hein. Tu vas la sentir passer la branlée que je vais te mettre petit vermiçot. ()

Angel:
Le coup de poings mit par Mardam avait percuté son nez. Celui ci se mit à saigner. Il passait son index dessus et constata que l'os central était cassé. Le sang coulait dans la bouche d'Angel. Il déchira un morceau de tissu pour stopper le sang.

Non pour le GORE (Pour les RP d'horreur ou X , vous devez changer de crèmerie RPiste !! ... )

Mardam ne peux pas priver son ennemi de son atout masculin et le donner ensuite à manger au loup tout comme Tarkro ne peut pas nous gratifier d'une scène intime détaillée qu'il partagerait avec Louloute dans une chambre quelconque des hôtel intergalactique ou autres. Même si certain (pour les besoins d'ICI VOICI ... ) seraient enchantés de cela.

Temps de postage

Aléatoire .. Tout dépend l'action en cours !! .. Laughing

La cohérence entre posts


ANGEL est UN ANGE... Il reste ANGE !! ... (c'est pas un lapin Laughing )
Caliandre est un vieux ronchon préhistorique .. Il reste un vieux ronchon préhistorique même sur Nekkar (non non c'est pas vrai Rolling Eyes ) ...
Si TARKRO est à droite de MARDAM, il reste à droite de MARDAM.

Citation :
Je tiens à préciser que toute ressemblance avec des persos connus ne serait que pure coïncidence. L'équipe modérale décline toute responsabilité si parmi les exemples cités certaines personnes se reconnaissent ...

Merci à l'amie d'un autre site pour son excellent travail

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MANUEL du parfait petit RPiste   

Revenir en haut Aller en bas
 
MANUEL du parfait petit RPiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit manuel du bon POCiste
» Petit guide du parfait krosmaster !
» Le Petit Bouchon à Boisbriand
» [Aide] Aide sur le Français. (petit cours)
» 115 euro le petit lapin ???!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légion des anges infernaux :: Partie détente :: Role Play-
Sauter vers: